Search Engine Optimisation (SEO)

Quand le contenu règne en maître !

Le SEO ou Search Engine Optimisation  est la façon de hiérarchiser votre contenu, selon la stratégie décidée à l’étape précédente, pour faire comprendre aux moteurs de recherche (Google …) quels sont les mots clés pertinents de votre métier et de vos produits.

Selon le ciblage des thèmes abordés, les liens créés vers votre site, la récurrence de vos mises à jour et notre travail d’optimisation, votre positionnement se fait avec le temps. Le contenu est la matière première de votre notoriété : " Content is King " !

+ 3,5
en millards de requêtes par jour gérées par Google
SERP
2/3 des clics se font sur les 5 premiers résultats
50%
des recherches se font à partir d'un appareil mobile
Btob
93% des contacts commencent par une recherche Google
"Ose dire ce que tu oses faire". Thalès de Milet (VIe s. av. J.-C).
Dans la jungle du web, votre site doit représenter un ilot de clarté, vous devez faire au plus court tout en expliquant la totalité de votre expertise.
  • Nous sommes tous pareil ! Rien n'est moins simple que de parler de nous ! Nos experts SEO sont là pour vous aider en organisant le contenu, en vous interrogeant sur votre savoir faire, voire en rédigeant avec vous.  Vous ne serez plus jamais seul devant votre page blanche.
  • L'objectif de Google n'est pas d'être un moteur de recherche, mais un "moteur de questions" ! Son génotype se situe dans l'intelligence artificielle et  l'économie de la connaissance. Le SEO doit répondre à Google de la même manière. Trouvez où votre expertise peut jouer son rôle !

Les différentes étapes d'une optimisation SEO :

LA RECHERCHE DES MOTS CLES
La création ou la refonte de votre site web doit tenir compte des recherches faites par le internautes sur vos mots clés. Faites cette étude préalable pour mieux orienter l'écriture de vos contenus !
L'OPTIMISATION DU CONTENU
Sur le web, encore plus qu'ailleurs, le contenu est roi et nous lui devons beaucoup d'attention. Imaginez votre entreprise comme le roman d'une vie, une histoire à raconter, un "story telling".
LA CREATION DE LIENS
"Faire savoir" sur le web ne suffit plus, votre notoriété est classée par Google selon le nombre de liens qui "pointent" sur votre site à condition qu'ils soient de qualité, c'est à dire très ciblé sur votre contenu. Prévoyez les à l'avance !
Pierre Jean A.
Dès le départ, nous avons voulu un site web utile et interactif que l'agence ADITEL à transcrit pour nous. La conversion des visiteurs en prospect était aussi un point important que nous avons réussi en offrant le téléchargement des programmes de formation.
Pierre Jean A.
DG organisme de formation
Laurence V.
Mon projet était celui d'un changement complet professionnel et personnel. Il a fallu faire un choix entre de nombreuses agences pour le porter. ADITEL a réussit à me convaincre par une approche pragmatique et une grande implication.
Laurence V.
Manager d'un site de tourisme à Paris

Votre site web est il bien mis à jour ?

Si votre actualité produits, services ou institutionnelle n'est pas mise à jour régulièrement, nous avons la solution.

En remplissant ce formulaire vous allez découvrir comment “donner vie" à votre site et favoriser sa visibilité sur Google ou vos prospects / clients.  La construction de votre site est un des piliers de votre notoriété.