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Communication web : e-mailing

   
  Générez du trafic sur votre site Internet en programmant des campagnes d’e-mailing ciblées sur un fichier qualifié.
 

DEVELOPPER, PROLONGER

Le e-marketing est la somme des moyens et actions à mettre en œuvre pour assurer une forte visibilité à vos offres de produits ou de services.

Le web et la correspondance par e-mails représentent deux merveilleux outils de marketing direct, à condition de savoir les utiliser pour ne pas donner une image confuse, voire négative, de votre société.

E-MAILING

Il s'agit de l'envoi groupé d’e-mails visant à proposer une offre à des internautes ciblés. L’e-mailing ne doit pas être utilisé dans le cadre de campagnes de spam (e-mails non sollicités par le destinataire), mais pour des envois d'informations sur la base de fichiers déclarés à la CNIL, en "Opt In", et dont les adresses sont ciblées.

ADITEL propose et réalise des campagnes d’e-mailing pour ses clients. Notre rôle est de sélectionner ces fichiers et de mettre en œuvre un prospectus virtuel susceptible de s'adapter à votre cible et de créer un réel intérêt de la part d'un internaute toujours très pressé.

  Quelques exemples d'e-mailing :
- Campagne de buzz.
- Offres ponctuelles.
- Offres récurrentes.
- Newsletter.
- Etc.

LA BASE CLIENT

Comme évoqué plus haut, l'e-mailing doit s'adresser à un fichier ciblé. Jour après jour, votre base s'enrichit de nouveaux contacts qualifiés au fur et à mesure des visites sur votre site et des envois de formulaires.

Néanmoins, il est toujours bon de capter de nouveaux prospects et d'élargir votre notoriété sur la base de fichiers sélectionnés en fonction de différents critères.

  Par exemple dans une optique BtoB :
- Secteur d'activité,
- Localisation géographique,
- Taille de l'entreprise,
- Chiffre d'affaires,
- Etc.

ANALYSE DES RETOURS

L'un des intérêts majeurs de l'e-marketing tient dans la profondeur des informations retour. Ces informations recouvrent chaque étape de l'envoi jusqu'au comportement du destinataire.

  Elles vous permettent de mesurer :
- Le taux d'envois aboutis,
- Le taux de mails ouverts,
- Le taux de clics (sur les différents liens de la campagne).

La traçabilité de l'envoi vous permet ainsi d'identifier précisément le comportement de chaque prospect contacté, et de prolonger votre envoi par d'autres démarches commerciales (par exemple au moyen d'une relance téléphonique).
 
 
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